Fan des années 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des années 80

Un forum pour tous les fans des années 80, papoter musique, ciné, séries, émissions, mais aussi actualités des années 80, les personnalités marquantes de la décennie, la technologie eighties, le tout en mangeant des Treets et en buvant du Tang ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Michael Landon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

Hommage à Michael Landon Empty
MessageSujet: Hommage à Michael Landon   Hommage à Michael Landon EmptyVen 25 Fév - 20:55


Hommage à Michael Landon Michael-landon

Un visage que nous n'oublierons jamais, c'est celui de Michael Landon, le héros de La Petite Maison dans la Prairie.

Michael Landon, né Eugène Maurice Orowitz, était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain né le 31 octobre 1936 à New York (quartier de Forest Hills à Queens) et décédé des suites d’un cancer du foie et du pancréas, le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie (États-Unis).

Adolescent, le jeune Eugene montrait de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il avait même obtenu une bourse d’études pour la célèbre université de Californie du Sud (USC), mais ses projets furent définitivement arrêtés suite à une importante fracture au bras. Sa carrière de sportif de haut niveau s’en trouva compromise tout comme son parcours universitaire.

C’est certainement à partir de là qu’il prit la décision de devenir acteur mais en prenant le soin néanmoins de choisir un pseudonyme plus en phase avec le 7e art : Michael Landon.

Il a commencé à se faire connaître avec la série western Bonanza, mais c’est la série La Petite Maison dans la prairie qui lui donne une notoriété incontestable, suivie de la série Les Routes du paradis. Il a eu neuf enfants.

Petite anecdote : Dans la série Les routes du paradis, saison 4, épisode 5 : J’étais un drôle de loup-garou, le personnage de Mark Gordon (Victor French) regarde un film de loup-garou et dit à Jonathan Smith que l’acteur du film lui ressemble beaucoup. Dans le film, c’était réellement Michael Landon qui jouait le loup-garou. C’est le film : I was a teenage werewolf (1957)

Une petite vidéo-hommage : il s'agit d'extraits des journaux télévisés de F2 et TF1 du 02 juillet 1991 annonçant le décès de Michaël Landon, survenu la veille


Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

Hommage à Michael Landon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Michael Landon   Hommage à Michael Landon EmptyDim 27 Fév - 10:36

Hi hi hi tu m'as devancé sur cette article mais très honnetement je n'aurai pas fait mieux que toi tu l'as très bien écris alors je suis très contente et pour la petite anecdote "elle est marrante "!!!!!!

Bisous et merci encore pour cet article!

candyneige37
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

Hommage à Michael Landon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Michael Landon   Hommage à Michael Landon EmptyLun 28 Fév - 1:44

aaaah, je suis contente que mon post t'a fait plaisir ! je l'ai écrit exprès pour toi hihihi

Et puis c'est vrai que Michael Landon nous a toutes fait rêver quand on été petites, il incarnait l'homme fort, le pilier familial, un peu comme un 2ème papa.
J'ai été triste quand j'ai appris sa mort, il me semblait tellement invincible....
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

Hommage à Michael Landon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Michael Landon   Hommage à Michael Landon EmptyLun 28 Fév - 13:56

oui exactement ça mais malheureusement la maladie l'a rattrappé très tôt il est mort beaucoup trop jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Michael Landon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Michael Landon   Hommage à Michael Landon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Michael Landon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre chanson préférée de Michael Jackson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des années 80 :: Ils ont fait les années 80 :: Hommages-
Sauter vers: