Fan des années 80

Un forum pour tous les fans des années 80, papoter musique, ciné, séries, émissions, mais aussi actualités des années 80, les personnalités marquantes de la décennie, la technologie eighties, le tout en mangeant des Treets et en buvant du Tang ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la série Maguy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casimirette
Admin
avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 46
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

MessageSujet: la série Maguy   Dim 27 Mar - 1:27



S'il y a bien une série qui peut se targuer de faire partie des séries françaises les plus populaires dans les années 80, c'est bien Maguy.

Souvenez vous, chaque dimanche soir, c'était le grand rendez vous devant la télé, comme une sorte de petit rituel pour clore le week end en beauté.

Maguy, c'est une série française lancée le 8 septembre 1985 sur Antenne 2. Elle était diffusée chaque dimanche soir à 19h25, et j'avoue, j'étais bien impatiente de la voir, je ne loupais aucun épisode !
La série compte 333 épisodes de 25 minutes chacun, répartis sur 8 saisons. Il s'agit d'une adaptation française de la série américaine Maud. Le personnage de Maguy, interprété par l'inénarrable Rosy Varte est une pétillante et dynamique quinquagénaire, employée de mairie. Elle est mariée (en 3ème noces) avec Georges Boissier (interprêté par Jean Marc Thibault), PGD de l'entreprise Boissier Maxi Discount. Maguy a une fille, Caroline (interprêtée par Sophie Arthur) et un petit fils, Jérôme. Les Boissier ont une femme de ménage, Rose (interprêtée par Marthe Villalonga) qui est un véritable rayon de soleil dans la série !
Ils ont pour ami Pierre Bretteville (joué par Henri Garcin), un médecin ex interne des hôpitaux de Paris à la réputation de tombeur de ces dames, et la série, raconte le quotidien de ce couple fracassant et de leur entourage.

Ce qui a fait le succès de la série, c'est je pense, outre les situations cocasses que rencontrent les personnages, qu'il y a une véritable alchimie entre les acteurs, on sentait qu'ils étaient dans leur rôle et qu'ils prenaient plaisir à jouer ensemble.

à noter que les Boissier habitent au Vézinet, avec un z pour le différencier de la ville du Vésinet dans les Yvelines ^^

et bien sûr, que serait Maguy sans son inoubliable générique.
On se fait un petit plaisir, on le ré-écoute Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-des-80.forumgratuit.org
 
la série Maguy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maguy ! Maguy ! Maguy ! Voilà Maguy ! LOL !
» Générique Serie tv - Maguy
» Ca cabane ou la rue
» Samedi 30 Avril
» R.I.P Rosy Varte (Maguy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des années 80 :: Le divertissement à la sauce 80's :: Les Séries-
Sauter vers: