Fan des années 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des années 80

Un forum pour tous les fans des années 80, papoter musique, ciné, séries, émissions, mais aussi actualités des années 80, les personnalités marquantes de la décennie, la technologie eighties, le tout en mangeant des Treets et en buvant du Tang ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le TGV (Train Grande vitesse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyLun 28 Mar - 1:56

le TGV (Train Grande vitesse) Tgv10


L’idée de créer un train à grande vitesse pour relier les principales villes françaises remonte aux années 1960.
La SNCF souhaite alors rétablir la fréquentation de ses trains, qui est en baisse constante et pense que l’augmentation de la vitesse lui permettrait de concurrencer efficacement l’automobile et l’avion.
La première version du TGV était mue par des turbines à gaz, mais l
e choc pétrolier de 1973 entraîna finalement le choix de la traction électrique. En mars 1974, le président Pompidou lance le projet, et le gouvernement approuve la construction d’une première ligne entre Paris et Lyon, la LGV (Ligne Grande Vitesse) Sud-Est (LN1).
Suivant une campagne d’essais menée avec deux rames de présérie, la première commande fut livrée à partir du 25 avril 1980. Mais le service TGV ne s’ouvrit au public entre ces deux villes que le 27 septembre 1981.


Le 26 février 1981, la rame 16 du TGV obtint un premier record de vitesse sur la LGV Sud-Est à 380 km/h. Ce record de vitesse, pour lequel des dizaines de journalistes avaient été conviés, n’avait pas pour but d’ajouter un nouveau record au palmarès de la SNCF, mais plutôt de rassurer les futurs voyageurs, en montrant que les 260 km/h auxquels ils seraient bientôt transportés pouvaient être atteints en toute sécurité. L’innovation était non seulement technique, mais aussi commerciale avec la réservation obligatoire, qui assura un coefficient de remplissage très élevé.

La ligne caractéristique de ce train est due au designer d’origine britannique Jacques Cooper.

Les premiers TGV étaient orange. Puis, en 1989 ils ont été remplacés par le TGV Atlantique, et les TGV sont devenus bleu-gris. Bon comme j'adore la couleur orange, vous vous doutez bien que je vais vous dire que je préférais les oranges lol Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans un TGV orange. Mon premier voyage en TGV s'est effectué en 1993, à l'époque, entre Tours et Paris les TGV étaient gris-bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyLun 28 Mar - 19:50

je dirais plutot TTR train toujours en retard hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMar 29 Mar - 1:48

le TGV (Train Grande vitesse) 756211294 le TGV (Train Grande vitesse) 756211294 le TGV (Train Grande vitesse) 756211294 le TGV (Train Grande vitesse) 756211294 le TGV (Train Grande vitesse) 756211294 le TGV (Train Grande vitesse) 756211294

Je ne peux que être d'accord avec toi ! Samedi dernier, Mehdi a pris le TGV entre Bordeaux et Tours, son train a eu 20 minutes de retard ! le TGV (Train Grande vitesse) 2343124779 le TGV (Train Grande vitesse) 2343124779 le TGV (Train Grande vitesse) 2343124779
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
sisimalo

sisimalo


Messages : 216
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 56
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Amateur de chiens
Humeur : Taquine

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMar 29 Mar - 3:52

Ont en a pas ici de ca...je ne sait pas si ont en aura un , un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMar 29 Mar - 9:37

C'est dingue tu paye deja cher le billet et ils ne sont meme pas fichu d'arriver a l'heure lol
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMer 30 Mar - 1:34

sisi : alors là je tombe de ma chaise lol j'étais persuadée que le TGV avait été vendu un peu partout dans le monde !

au Maroc, il y a un projet de construction d'une ligne TGV entre tanger et Casablanca. la mise en service est prévue pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
sisimalo

sisimalo


Messages : 216
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 56
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Amateur de chiens
Humeur : Taquine

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMer 30 Mar - 4:04

Non pas au Québec.
Dans l'ouest Canadien oui, mais pas au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org
drums is dream

drums is dream


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 32
Localisation : dans mes rêves
Humeur : en quête d'avenir

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyMer 30 Mar - 9:26

Petite info: je bosse tout les dimanches à la SNCF, et j'ai fait ma demande pour être contrôleuse....... lol! lol! lol!

bon, j'avoue, je suis d'accord avec vous, les retards, c'est souvent. Mais prenez votre voitur, vous vous trouvez dans un bouchon, vous arrivez à l'heure?.......lol

L'autre jour, je bossais: un suicide à Laval: 3h40 de retard sur un tgv et 100 minutes de retard sur un autre, dévié sur Nates pour éviter Laval....il a fallu prévoir 9 taxi, prévenir les navettes pour les lycées agricoles de faire plusieurs navettes.... Le bazar!!! Heureusement, je finissait à 20h, les trains arrivaient à 20h30!!!!! lol!

Vive la SNCF!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpourtous.purforum.com/forum
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyDim 3 Avr - 10:55

Oui tu as tout a fait raison dans ce que tu dis les bouchons avec la voiture c'est sans fois pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Admin
Casimirette


Messages : 627
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : L'île aux Enfants (Tours lol)
Emploi/loisirs : manger du Gloubiboulga
Humeur : amoureuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyDim 3 Avr - 21:24

Mon chéri doit prendre le train la semaine prochaine, je vous dirai s'il était à l'heure lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-des-80.forumgratuit.org
candyneige37

candyneige37


Messages : 446
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : tours
Emploi/loisirs : cours a distance
Humeur : joyeuse

le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) EmptyLun 4 Avr - 10:25

oui okkkkkkkkkkklol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TGV (Train Grande vitesse) Empty
MessageSujet: Re: le TGV (Train Grande vitesse)   le TGV (Train Grande vitesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le TGV (Train Grande vitesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des années 80 :: Loisirs 80's :: Technologie du quotidien-
Sauter vers: