Fan des années 80

Un forum pour tous les fans des années 80, papoter musique, ciné, séries, émissions, mais aussi actualités des années 80, les personnalités marquantes de la décennie, la technologie eighties, le tout en mangeant des Treets et en buvant du Tang ^^

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freddie Mercury

AuteurMessage
drums is dream

MessageSujet: Freddie Mercury   Lun 28 Mar - 15:24

Une personne qui a marqué le monde de la musique dans les années 80, et qui est toujours présent dans nos coeurs: Freddie Mercury....
Comment résumer la vie de cet homme en peu de mot? Je tente le coup, mais il faudrait une bonne biographie pour dire ce qu'il faut sur lui. En tout cas, déjà ca:

Freddie Mercury est né le 05 septembre 1946 sur l'île de Zanzibar, et nous a quittés le 24 novembre 1991 des suites du SIDA, dans sa maison de Garden Lodge, à Londres.

Freddie Mercury fut le chanteur du grand groupe de rock nommé Queen de 1971 à 1991. Chanteur, musicien, compositeur, il est à l'origine de morceau comme Bohemian Rhapsody, We are The Champions ou encore Somebody To Love.

Il a également créé la chanson Barcelona, en collaboration avec Montserrat Caballé et qui sera l'hymne des jeux olympiques de Barcelone.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxpourtous.purforum.com/forum
Casimirette
Admin

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Lun 28 Mar - 18:50

Oh super cet article ! Je suis fan de Queen, c'était un de mes groupes préféré dans les années 80 !
Je me souviens de "i want to break free", "a kind of magic", "who wants to live forever", "under pressure" (avec David Bowie) et bien d'autres encore.

J'aimais bien ce groupe inventif (j'adore le rock, et Queen a apporté beaucoup), et la personnalité de Freddie Mercury est incontournable ! Savais tu que son vrai nom était Farrokh Bulsara ?
J'étais très triste quand j'ai appris sa mort, j'en ai même pleuré (je n'ai pleuré que pour 2 artistes dans ma vie : Freddie Mercury et michael jackson), et depuis, j'arrive pas à écouter "Show must go on" sans ressentir une certaine tristesse, cette chanson sonne tellement comme un testament qu'il nous aurait laissé....

Un p'tit clip pour le fun Wink

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Lun 28 Mar - 19:45

Bien sur que je sais que son nom est Farookh Bulsara! Pareil, The Show me fait un drôle d'effet, mais aussi These are the days of our lives.

Le pire pour moi est Mother Love, ces paroles tellement triste. Et Brian May qui est obligé de finir de chanter le dernier couplet car Freddie n'a pas eu le temps de finir l'enregistrement Sad

Freddie est mort le jour même de mes 4 mois. Et je ne connais son existence et l'oeuvre de Queen que depuis 2005 seulement... affraid
Casimirette
Admin

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mar 29 Mar - 2:48

c'est un très bon groupe, je comprends et je partage totalement ta passion pour Queen !

D'ailleurs, je voulais avoir ton avis : que penses tu du fait que les membres du groupe ont tenté de continuer l'aventure Queen SANS Freddie Mercury après sa mort ?

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mar 29 Mar - 3:50

Quel bonheur ce petti hommage a MON Freddy...ont ne se lasse pas d'en parler , n'est ce pas Drums ?!?!? cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-1000passions.forumactif.org
drums is dream

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mar 29 Mar - 7:59

Oh oui sisi, mais combien de fois faudra t il que je te reprenne: Freddie et pas Freddy!!! lol! lol! lol!

Au début, j'etais contre car Queen c'est Freddie, John, Roger et Brian, pas autre chose. Et Queen avec juste Brian et Roger....heu....bof. J'ai quand même emprunté le cd Cosmos Rock pour voir, pas pu écouter plus de 30 secondes....
Mais en étant sur un forum de Queen, j'entend des critiques plus ou moins bonnes ou mauvaises et me fait ma propre opinion: Si Brian et Roger n'était pas parti en tournée avec Paul Rodgers, aurai je un jour connu Queen? La réponse était plus proche du négatif que du positif. Et six mois plus tard(voir plus), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écouté le cd en entier. Et je le trouve super!

Bon, ce n'est pas du Queen, loin de là, je ne reconnait pas le son Queen quand j'écouté, juste les voix de Brian et de Roger. Il faut écouter ca comme un bon groupe de rock qui joue de bonnes chansons, et non comme une reformation de Queen.
Casimirette
Admin

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mer 30 Mar - 1:42

hihihi, j'ai tendance aussi à faire la même boulette et à écrire Freddy au lieu de Freddie. Pour me faire pardonner, j'irai écrire une page entière de Freddie, ça m'apprendra à l'écrire correctement lol

Pour en revenir à la question, honnêtement, pour moi Queen c'est avant tout Freddie, Brian, Paul et John. Queen sans Freddie, ça me semble carrément une hérésie, et par principe, je n'ai pas pris la peine d'écouter l'album. Et puis voir un concert de Queen sans la grandiloquence de Freddie, ça me semble tellement impossible. Ceci dit, ce serait oublier que Brian et Paul sont aussi des musiciens de talent, mais bon, je trouve qu'ils auraient du changer le nom, ne plus s'appeler Queen, Queen c'est AVEC Freddie.....

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mer 30 Mar - 4:01

je savais que tu me reprendrais Drums...j'ai pris l'habitude d'écrire Freddy parce que mon chien s'appelais ainsi et c'est comme ca que je l'écrivais.

Oh Freddie, Freddie....tu es fait couler de l'encre mon beau moustachu LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://aux-1000passions.forumactif.org
drums is dream

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   Mer 30 Mar - 8:58

casimirette, le batteur c'est Roger. Paul c'est le nouveau chanteur. Le problème est que Brian et Roger sont les fondateurs de la base queenienne. En effet, ils faisaient partie du groupe Smile. Lorsque Tim Staffel, le chanteur de Smile a voulu arrété, Freddie l'a remplacé (il était déjà dans l'entourage du group, très ami avec Roger). Donc Queen, c'est au début Smile, surtout que certains morceaux du premier album sont des chansons écrites du temps de Smile, comme Liar par exemple.

Mais je suis d'accord avec toi, Queen c'est Roger, Brian, John et Freddie.

De plus, un autre débat peut s'ouvrir: John.....

John a arrété sa carrière en 1995, après la mort de Freddie, les concerts hommages et l'album Made in Heaven. Cependant, Brian et Roger ne peuvent faire une chose en rapport avec Queen sans avoir son accord. Par exemple, sur les albums sortis depuis avec Paul Rodgers, il est précisé: "en accord (ou collabortaion?) avec John Deacon", ou encore, la comédie musicale a pu se faire seulement si John avait signé, il l'a fait bien sûr. Et il touche des sous de toute cette affaire, tout en ayant fini avec Queen....Pourquoi? un grand débat.

deuxième débat, toujours sur John: Que se passe t-il chez lui? On ne le vois jamais, aucune nouvelle. des hypothèses plus ou moins loufoques en sortent dont deux principales: Serait-il lui aussi, atteint du SIDA? et: Est il devenu fou? (dernière hypothèse que je ne réfute pas pour ma part)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freddie Mercury   

Freddie Mercury
Page 1 sur 1